Contacter le Fournisseur? fournisseur
Miyako Ms. Miyako
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur
Accueil > Liste de Produits > Adjuvant réducteur d'eau > Lignosulfonate

Lignosulfonate

Catégorie de produit de Lignosulfonate, nous sommes des fabricants spécialisés en provenance de Chine, Lignosulfonate Be Défloculant, Additifs de lignosulfonate de calcium fournisseurs / usine, de haute qualité en gros produits de Lignosulfonate de calcium R & D et de fabrication, nous avons le parfait service après-vente et support technique. Réjouissez-vous de votre collaboration!

Chine Lignosulfonate Fournisseurs

Les lignosulfonates, ou lignine sulfonée, sont des polymères polyélectrolytes anioniques solubles dans l'eau: ce sont des sous-produits de la production de pâte de bois à partir de la pâte au sulfite. La plupart de la délignification dans la fabrication de pâte au sulfite implique le clivage acide des liaisons éther, qui relient de nombreux constituants de la lignine.


La lignine fait partie du bois et est, après la cellulose, la deuxième molécule organique la plus abondante sur Terre. Le bois contient environ 20 à 30% de lignine. Au cours de la pâte au sulfite du bois, la lignine est sulfatée, les liaisons entre la lignine et les polysaccharides ainsi que les liaisons au sein de la lignine sont rompues et le poids moléculaire de la lignine est réduit. Ce processus rend la molécule soluble dans l'eau. La phase liquide séparée de la pâte brute contient des lignosulfonates, des sels, des sucres et des dérivés de sucre (oligomères et monomères de la cellulose et hémicelluloses de bois) et est appelée "liqueur épuisée". La majeure partie est brûlée pour la production d'énergie et la récupération de produits chimiques. Seule une petite partie est utilisée comme dispersant. Les lignosulfonates sont des macromolécules hautement ramifiées et sont formées d'unités phénylpropane reliées de manière non régulière par des liaisons éther ou C – C, ces dernières entre les cycles aromatiques. Le poids moléculaire des lignosulfonates varie de 103 à 106 g / mol. Un dessin schématique d'une partie de la structure d'un lignosulfonate est donné à la figure 7.1, qui montre les liaisons possibles et le modèle de substitution dans la molécule. En fonction de la source du lignosulfonate (bois tendre ou feuillu) et du processus de mise en pâte et d'isolement, une grande variété de types différents en ce qui concerne les caractéristiques structurelles telles que le nombre de groupes fonctionnels, le degré de sulfonation, le poids moléculaire et les contre-ions sont disponibles.

nouveaux produits

Produits connexes

Accueil

Phone

Skype

Demande

Communicate with Supplier? Supplier
Miyako Ms. Miyako
What can I do for you?
Contact Supplier
Home > Products > Water Reducing Admixture > Lignosulfonate

Lignosulfonate

Product categories of Lignosulfonate, we are specialized manufacturers from China, Lignosulfonate Be Deflocculant, Calcium Lignosulfonate Additives suppliers/factory, wholesale high-quality products of Calcium Lignosulfonate R & D and manufacturing, we have the perfect after-sales service and technical support. Look forward to your cooperation!

China Lignosulfonate Suppliers

Lignosulfonates, or sulfonated lignin are water-soluble anionic polyelectrolyte polymers: they are byproducts from the production of wood pulp using sulfite pulping. Most delignification in sulfite pulping involves acidic cleavage of ether bonds, which connect many of the constituents of lignin.


Lignin is part of wood and is, after cellulose, the second most abundant organic molecule on Earth. Wood contains about 20–30% lignin. During sulfite pulping of wood, the lignin is sulfated, the bonds between lignin and the polysaccharides as well as bonds within the lignin are broken, and the molecular weight of the lignin is reduced. This process renders the molecule water-soluble. The liquid phase separated from the raw pulp contains lignosulfonates, salts, sugars and sugar derivatives (oligomers and monomers from the cellulose and hemicelluloses of wood) and is called `spent liquor`. Most of it is burnt for energy production and the recovery of chemicals. Only a small part is used as a dispersant. Lignosulfonates are highly branched macromolecules and are formed from phenylpropane units connected in a non-regular manner by ether or C–C bonds, the latter between the aromatic rings. The molecular weight of lignosulfonates ranges from 103–106 g/mol. A schematic drawing of part of the structure of a Lignosulfonate is given in Fig. 7.1, which shows possible bonds and substitution pattern in the molecule. Depending on the source of the lignosulfonate (softwood or hardwood) and the pulping and isolation process, a great variety of different types with regard to structural features such as the number of functional groups, degree of sulfonation, molecular weight and counter ions are available.

New Products

Related Products List

Home

Phone

Skype

Inquiry